Découvrez les Grottes de Jobourg

Partager
Versione stampabileSend by email

Current Size: 100%

Découvrez les Grottes de Jobourg

Au pied des falaises du Nez de Jobourg, se trouve des grottes aux noms évocateurs: Trous aux fées, Grotte aux Lions, mais aussi Petite et Grande Eglise... Elles auraient servi au temps de la contrebande de cachette pour le butin en provenance des îles anglo-normandes.

L'ancien chemin qui conduisait à ces grottes étant devenu inaccessible pour des raisons de sécurité, un nouvel itinéraire a donc été créé. Seuls les guides de la région le connaissent, il est donc impératif de réserver une sortie avec des guides expérimentés!

 

Avec l'association "Exspen"

Thème de la sortie : « Sur les traces des contrebandiers »

Revivez ces instants du XVIIeme au XIXeme siècle où la Hague, Cap Cotentin s’inscrit comme haut lieu de la contrebande. En compagnie d’un guide, à marée basse, empruntez les itinéraires emblématiques de ces fraudeurs invétérés et découvrez les cotés intimes et secrets des falaises réputées parmi les plus hautes d’Europe. Ainsi au cœur de l’action vous pourrez vous inspirer des histoires, contes, et légendes de l’époque du trafic et autres corsaires.

En savoir plus www.exspen.com

 

Avec l'association "A la découverte de la Hague, Cap Cotentin"

Une équipe de guides passionnés et expérimentés vous emmene, chaque année, de mi-juillet à fin septembre, vivre en toute sécurité, des moments exceptionnels dans une randonnée insolite et sportive, abondamment commentée de 5 heures.

En savoir plus  Tout le programme des sorties