De la pomme au verre... de cidre!

Partager
Versione stampabileSend by email

Current Size: 100%

De la pomme au verre... de cidre!

Le cidre est un produit du terroir qui a gardé toute son authenticité. Le cidre fait partie intégrante de la Normandie, de son art de vivre et de son paysage de champs verdoyants. On peut encore trouver 3 cidreries traditionnelles dans la Hague, Cap Cotentin. En les visitant c'est une façon de découvrir les différentes étapes de travail autour de la pomme, de la récolte jusqu'à la mise en bouteille. La visite s'achève même par une dégustation de produits cidricoles tels que le calvados, le pommeau, le cidre ou le jus de pomme.

 

Quelques adresses :

La cidrerie Théo Capelle

La visite de la cidrerie Théo Capelle débute par la diffusion d'un film vidéo, évoquant les différentes étapes du travail autour de la pomme. Elle se poursuit par la découverte des installations, pressoir, cuverie et cave de vieillissement. La boutique offre une large gamme de produits cidricoles classiques tels que jus de pomme, pommeau, calvados ou originals tels que le Cotentinoix, Presqu'île, Méli Pom....

 

Théo Capelle – 1 le Haut de la Lande – 50340 Sotteville – Tél: 02 33 04 41 17 – www.theo-capelle.com

 

CIDRERIE Le Père Mahieu

est une cidrerie traditionnelle en agriculture biologique comprenant un pressoir des années 1930, une cave, un cellier comportant des tonneaux, et plus loin un verger situé à 800m de la cidrerie. La visite s'achève par la boutique qui expose les produits issus de la ferme: jus de pomme, cidre, pommeau et l'incontournable Calvados.

 

Ouvert toute l'année. Fermé le dimanche. Groupes sur rv – Entrée libre

Alain Pismont – Hameau des Mesles – 50340 Bricqueboscq – Tél:02 33 93 03 79 - www.leperemahieu.com

 

CIDRERIE La Commanderie

Cette cidrerie met au service de chacun son savoir-faire et ses compétences variées dans le domaine de la fabrication du cidre. Les cultures effectuées dans les règles de l'art, selon les méthodes traditionnelles. On y retrouve le respect de la tradition ainsi qu'un souci d'excellence qui sont les atouts majeurs de la ferme.

 

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h30 – Entrée libre

Jean-François Vaultier – La Commanderie – 50340 Grosville – Tél: 02 33 04 32 30 – www.ferme-de-la-commanderie.com